Climats 1

Publié le par La Juvéniste

Samedi après-midi. Trop beau pour être à l'intérieur ... Promenade dans la ruelle

Une nouvelle catégorie: "Climats". Pour ces journées où les turbulences du temps ébranlent l'espace du blog.

Ou quand le blog se promène dans la rue...

Ruelle: "petite rue étroite"; (XVe siècle: "espace entre un lit et le mur") 

La vie désaffectée...

ses cicatrices...

ses portes fermées.

La Juvéniste

Publié dans Climats

Commenter cet article

La Juvéniste 30/05/2005 03:57

Merci Lu! Un autre titre à ajouter à mes lectures de vacances. Si c'est la plus belle chose que tu aies lue à part l'oeuvre de nous savons qui, cela augure très bien.
C'est un plaisir de pouvoir te lire après un si long intermède. J.

Lu 29/05/2005 23:17

Un seul titre, un seul magnifique journal intime qu'elle a rédigé avant de mourir à Auschwitz : Une vie bouleversée suivi de Lettres de Westerbork de Etty Hillesum.
C'est la plus belle chose que j'ai lue, à part l'oeuvre de...tu sais qui.
Lu

La Juvéniste 29/05/2005 22:25

Et si trouver le ton pouvait aussi résulter d'un double processus: tirer les clichés et les faire parler?Il faudra bien que je trouve les titres de cette Etty que je n'ai jamais lue... À +, la Lu. Merci d'être revenue me rendre visite.

Lu 29/05/2005 19:05

Un jour - lointain peut-être - je développerai et tirerai tous ces clichés. Pour trouver le ton nouveau qui conviendra à un sens nouveau de la vie. Tant qu'on n'a pas trouvé ce ton, on devrait s'imposer le silence. Mais c'est en parlant qu'on doit tâcher de le trouver, on ne peut pas se taire, ce serait aussi une fuite.
Etty Hillesum
10 juillet 1942

La Juvéniste 17/04/2005 20:19

Bonheurs assurés, tu l'as bien dit. J'adore les ruelles, les quartiers désaffectés, les secteurs industriels. Je m'y promène souvent pour faire des photos. Voilà pourquoi cette nouvelle catégorie "climats", une catégorie "états d'âmes urbains ou ruraux" de mes promenades, lorsqu'il fait trop beau pour être sur le blog! Contente qu'elle ait attiré ton oeil, ô bibliophile. Contente d'avoir eu ta visite!