UN samedi comme les autres...

Publié le par La Juvéniste

 

Un. L'unique. Seul. Noir d'encre et mystère du chiffre. Unus, en latin. Oinos, en grec : l'"as du jeu de dés". Ici, un coup de dés abolira-t-il le hasard? Charabia unaire et samedi de pluie.

 

La Juvéniste

 

 

Commenter cet article

La Juvéniste 31/05/2005 00:01

32 degrés. Il n'y a pas de justice en ce bas monde ;-) ! L'équilibre avec la côte d'Azur se rétablira dans... 1 mois (et encore!). Merci pour ce coucou chaleureux!

Martine Réau-Gensollen 30/05/2005 23:05

Je ne résiste pas à cette fanfaronade d'annoncer pour mon samedi à moi, un 32° à l'ombre... mais il est vrai qu'en cette fin de mois de Mai, sur la côte d'Azur... c'est presque normal !
amitiés compatissantes...
Martine, la pèlerine

Walsong 30/05/2005 07:44

Bonjour à toi et à Lulu

Je vois que, malgré la distance, le temps a l'air de suivre le même trajet que ce soit chez toi comme chez moi.
Aujourd'hui, au menu, pluie, averses, giboulées et...crachins pour changer un peu! Une bonne raison pour rester à la maison devant son écran et pianoter à la Glenn Gould (recroquevillé sur le clavier, au cas où on me volerait des mots et non pas des notes comme lui. (Je suis un chouilla présomptueuse de m'identifier à lui, tout de même, mais c'est l'attitude physique qu'il prennait qui motive ce choix c'est tout - je n'ai en aucune manière son génie et c'est bien! car qui hérite du génie, hérite du mal-être de la personne et, cela je n'en veut point!)
Bises de K à J

La Juvéniste 28/05/2005 19:33

B'jour K, on pourrait penser à un compte à rebours à partir du Un en incluant le "0". Mais est-ce un chiffre? Faudra que je révise... Tout au long de mes études, les maths ont été ma bête noire, mais j'ai toujours trouvé cette discipline éminemment poétique! Bonne fin de semaine à toi aussi. Marcher est, en effet, dans mes projets. Un rayon de soleil à travers la pluie, cet après-midi. Je hèle le lulu, et hop, petit parcours de ruelle à la recherche de mots perdus. B de J à K.

walsong 28/05/2005 18:38

En plus c'est idiot,le un ne peut faire partie d'une compte à "rebours" (toujours douée en maths moi!)

B de K à J