Climats 5

Publié le par La Juvéniste

Promenade du samedi

 

(Montréal, d'hier à aujourd'huis)

Du temps où les portes avaient un sexe...

 

La Juvéniste

Publié dans Climats

Commenter cet article

La Juvéniste 05/06/2005 23:31

Rebonjour K,
Cette porte est, en fait, un vestige des années 50 et 60. Quand j'étais petite, il y avait, comme cela, une entrée pour les filles et une autre pour les garçons. Passer par celle qui ne nous était pas destinée était un plaisir! Une petite transgression au quotidien que j'aimais bien!
J'irai voir si tu as réussi à "poster pour demain"! Quant à moi, mon ordi me trahit parfois, car il a l'horloge interne un peu détraquée. Ce qui est souvent mon cas aussi! La J.

Walsong 05/06/2005 00:54

Les portes sexuées, en France aussi il y en a. Pour donner un semblant de bonhommie picturale à la chose, on essaie bien le hiéroglyphe symbolique du petit bonhomme ou de la petite bonne femme, mais est-ce que cela rend le lieu plus "ludique" ou plaisant pour autant? Là est la question!
Je suis une grande flemmarde, je viens juste de balancer mon article d'aujourd'hui (ici on est à neuf minutes de demain) est-ce que ça peut compter pour demain aussi?

B de K à J et L

La Juvéniste 04/06/2005 05:52

Eh oui! C'est comme pour les chèques "antidatés", comme disait ma mère. Mais une photo d'une promenade du samedi, pour vrai!

Vrai qu'il fait chaud! je vais me regarder un film documentaire, un jeune garçon qui se filme depuis l'âge de 8 ans... "Tarnation", un docu produit par Van Sant, ce qui promet.
Pour le BEUBYE aérien, pas de problème. Mais peut-être pourrons-nous même nous voir à Roissy? Je pars à 20h40, si ma mémoire est bonne, de Montréal (sur Air France) et je fais une escale à Paris d'une durée de 4 heures avant de repartir vers Casablanca où je dois arriver à 10h40, heure locale. Peut-être pourrons-nous vraiment nous faire la bise à Paris! À quelle heure pars-tu de Québec? (il faut que je retrouve le damné papier sur lequel j'ai écrit tout cela, sinon j'attendrai de recevoir mes billets). Ce serait vraiment étrange et réjouissant!
Bonne nuit, essaie de dormir, il y a un petit vent frais qui vient de se lever à Montréal, 23h50, heure locale.
La Ju

La Lu 04/06/2005 03:37

Encore moi...pas capable de dormir. Because la chaleur. J'étais à penser à ton voyage au Maroc. Curieux la vie. Nous serons au-dessus de l'Atlantique au même moment. Je t'enverrai des BEUBYE par le hublot de l'avion.
La Lu

La Lu 04/06/2005 03:23

Le temps passerait-il plus vite à Montréal ? Tu es déjà à samedi mais nous sommes vendredi...