Mur

Publié le par La Juvéniste

Comme une rivière de pierre. Comme un mur mille-feuilles.

 

Détail d'un monolithe, Grand Île, Îles Mingan

La Juvéniste

Commenter cet article

La Juvéniste 16/06/2005 05:09

Ah oui, j'oubliais, pour mon Lulu, Mingan n'est pas une province (oups!), c'est un village qui fait partie du Québec. Il est vrai que c'est tellement loin de Montréal, au moins deux milliers de Km, qu'on a l'impression, dès lors qu'on y arrive et qu'on se retrouve en terre amérindienne, d'être arrivé dans une nouvelle contrée!
Nous y retournerons, je te le promets!

La Juvéniste 16/06/2005 05:06

Oh la la Malikace, fin avril à Mingan, sûrement encore de la glace, mais aussi de la neige.
Il reste que c'est un endroit magnifique. Les monolithes nous laissent bouche bée. Et les baleines... nous en avons suivi dans une petite barque à moteur en nous rendant à l'île aux perroquets.
En tout cas, un petit tour de temps en temps sur ce blog ne risque pas de te causer de surprises frigorifiantes. C'est le Québec ici, mais virtuel!
Au plaisir,
La Juvéniste

malikace 15/06/2005 15:44

Merci ... grâce à toi, et au hasard, je retourne à mes rêves québécois. j'avais voulu aller aux îles Mingan, mais il y avait encore de la glace. Et oui, pauvre française, je pensais que la fin avril était déjà les beau jours !

La Juvéniste 13/06/2005 07:27

Bonjour K, privée de blog au cours de la fin de semaine. Problèmes de serveur!

Je comprends très bien l'imagerie dont tu parles. Il y a ce plaisir de percevoir dans l'intemporalité de la pierre les multiples petits événements de la vie retranscrits par notre oeil attentif!
Bises à K de JetL
(je vais voir de quel brouillard, il est question!)

À mon Lulu --- c'est vrai que ce voyage fut magnifique! Cet été, c'est l'Île-du-Prince-Edouard qui nous attends avec sa terre rouge et son sable blanc... Les vacances vont-elles arriver enfin!
Bisouxx mon chou

lulu 13/06/2005 01:59

Jolie la photo qui vien des îles Mingan cette province du canada qui est merveilleuse

C'était merveilleux se voyage que nous y avons fait. N'ess....pas!

lulu