Festival des Brèves 8 - Révélation

Publié le par La Juvéniste

Sous la surface...

 

 

C'est arrivé. La révélation. Après des heures de grattage de papier, sous la surface, j'ai enfin trouvé la peau, la mince pellicule qui révèle l'ensemble de la photographie. Épuisée, trois heures du matin, j'écris. Je jubile. En résonance, cette photo qui m'a été commandée pour un recueil de nouvelles. Pensé qu'elle convenait bien pour la bonne nouvelle! Mais le matin viendra vite. Je retourne peinturlurer des mots.

 

La Juvemballée

Publié dans Climats

Commenter cet article

walsong 05/07/2005 13:45

Sous l'écaillage, on dirait presque un épiderme... Assez inquiétant pas son aspect fragile et translucide... J'vois trop de films moi!
Bises et amuse-toi quand même un peu (entre deux lignes d'écriture)
B de K à J et L

La Juvéniste 23/06/2005 18:58

Chère Etty,
toujours le mot juste. Et bien voilà, je viens de soulever le couvercle, il est 13 heures et je n'ai pas dormi depuis deux jours, mais elle est TERMINÉE, la sauvage, la méchante communication. Partie de ce pas au Maroc, déjà rendue là-bas par les voies mystérieuses des zondes zinternettes.
Je crois bien que je vais aller manger!
Bon vélo, ou dodo ou jardinage ou lisage ou autres, chère EttyLu,
À betôt, La Ju xxx

La Lu 23/06/2005 17:22

''Voilà, à cette heure-ci un couvercle se referme sur toutes les rumeurs de la journée et le soir m'appartient, avec tout le calme et la concentration qui sont en moi''.
Etty Hillesum